NOUVELLES
24/01/2018 05:28 EST

Mondial-2018/Allemagne - Bayern: Wagner transféré pour assurer sa présence en Russie

L'avant-centre Sandro Wagner, recruté cet hiver par le Bayern Munich pour servir de doublure à Robert Lewandowski, a estimé mercredi que ce transfert lui donnait plus de chances d'aller au Mondial-2018 en Russie que s'il était resté à Hoffenheim, même en jouant moins.

"Mes chances sont nettement meilleures, parce que je joue dans la meilleure équipe allemande", a-t-il déclaré au quotidien Sport Bild. Selon lui, le sélectionneur Joachim Löw lui a assuré "que ça ne posait pas de problème (s'il) restait deux, trois semaines sans jouer".

L'avant-centre titulaire des champions du monde pour la Russie devrait être Timo Werner, du RB Leipzig. Derrière lui, Wagner est en concurrence pour l'autre place avec Mario Gomez, qui a lui-même changé de club cet hiver, pour passer de Wolfsburg à Stuttgart.

Bien sûr, a admis Wagner, "je jouais 99% des matches à Hoffenheim. Mais maintenant, je vais jouer sur la scène internationale, j'ai un très haut niveau d'entraînement".

L'attaquant de 30 ans, qui a découvert la sélection l'année dernière seulement, s'estime conforté dans son choix par l'exemple de son jeune coéquipier au Bayern Joshua Kimmich, devenu un cadre incontournable de la Mannschaft depuis l'Euro-2016 en France: "Au Bayern, il n'était pas non plus un titulaire indiscutable lorsqu'il a été appelé pour l'Euro-2016. Mais s'il s'est imposé, c'est en partie en raison de l'incroyable niveau de l'entraînement au Bayern", assure Wagner.

cpb/cd