NOUVELLES
24/01/2018 04:41 EST

Ligue des nations/Löw: "Dieu Merci, nous n'avons pas eu de chance au tirage!"

"Je suis plus qu'heureux!" Joachim Löw, le sélectionneur allemand, était absolument ravi mercredi du tirage au sort de la Ligue des nations, qui place l'Allemagne dans le groupe de la France et des Pays-Bas, et promet enfin à la Mannschaft des matches de haut niveau en cours de saison.

"Enfin, nous n'avons pas eu de chance au tirage, Dieu merci!", a ironisé Löw interrogé par l'agence SID, filiale sportive de l'AFP, "les Pays-Bas et la France sont des voisins avec une grosse culture de football et une longue histoire. C'est super-intéressant. Ce sont des matches intéressants pour nous et pour le public".

L'Allemagne vient de finir ses qualifications au Mondial dans un groupe très facile, où elle a remporté dix matches sur dix, avec 43 buts marqués pour 4 encaissés. Diplomatiquement mais clairement, Löw avait souvent déploré le manque d'intensité de ces rencontres.

"Moins d'amicaux et plus de matches de compétition, je trouve ça bien", a dit le sélectionneur champion du monde en titre: "l'intérêt pour les matches amicaux a beaucoup baissé ces dernières années, les gens veulent qu'il y ait un enjeu".

La Ligue des nations, assure cependant Löw, ne sera pas une priorité pour l'Allemagne: "Les fans et nous-mêmes devons apprendre à mettre chaque chose à sa place (...) le plus important, c'est de se qualifier pour le prochain tournoi, ce n'est pas le trophée de la Ligue des Nations".

cpb/sg