NOUVELLES
24/01/2018 11:02 EST

Espagne/FC Barcelone: Coutinho figure enfin dans le groupe

Le Brésilien Philippe Coutinho, recruté par le FC Barcelone à prix d'or mais arrivé blessé, a été convoqué pour la première fois mercredi avec sa nouvelle équipe pour affronter l'Espanyol jeudi en Coupe du Roi, héritant du maillot N.14 laissé libre par Javier Mascherano.

L'homme qui vaut 160 M EUR (dont 40 M EUR de bonus), transféré le 6 janvier de Liverpool et victime d'un problème à une cuisse, a reçu mercredi le feu vert médical pour jouer, a annoncé le club catalan, au même titre que le capitaine Andrés Iniesta et l'attaquant Paco Alcacer.

Coutinho figure donc au sein d'une liste de 19 joueurs retenus pour ce quart de finale retour après la défaite 1-0 concédée à l'aller. Le défenseur colombien Yerry Mina, recruté mi-janvier, est également convoqué pour la première fois.

Coutinho pourrait donc faire ses grands débuts au Camp Nou sous ses nouvelles couleurs jeudi soir (21h30/20h30 GMT). Débuter contre l'Espanyol aurait un sens particulier pour le Brésilien qui avait porté pendant six mois les couleurs de l'autre club de Barcelone lors d'un prêt en 2012.

Le Barça a précisé mercredi que le milieu offensif international brésilien avait récupéré le numéro 14 que portait jusqu'à présent le défenseur argentin Javier Mascherano, transféré mercredi en Chine au Hebei Fortune.

Un numéro riche de symboles au Barça puisque c'était celui que portait le mythique attaquant néerlandais Johan Cruyff (décédé en 2016), ancienne icône du club blaugrana, en sélection des Pays-Bas.

jed/ll