DIVERTISSEMENT
23/01/2018 06:35 EST | Actualisé 23/01/2018 06:35 EST

Bill Cosby blague en se décrivant comme un ex-humoriste à son retour sur scène

La foule a rigolé et applaudi. Une réaction bien loin de celles obtenues lors de ses précédentes prestations.

Bill Cosby s'est présenté sur scène, devant public, pour la première fois depuis l'éclatement du scandale sur les allégations d'agressions sexuelles dont il fait l'objet depuis 2015. Il en a profité pour lancer quelques blagues à son sujet en disant qu'il avait «déjà été humoriste», se trouvant sur scène avec un groupe de musique jazz à Philadelphie.

Un nouveau procès se prépare en ce qui concerne des accusations d'agressions sexuelles auxquelles il fait face.

Le comédien âgé de 80 ans est monté sur scène, lundi soir, pour un spectacle d'environ une heure dans une boîte de jazz de Philadelphie. Il s'agissait de sa première présence sur scène depuis mai 2015. Devant un public gagné à sa cause, il a raconté des histoires, remercié de vieux amis, puis a pris les commandes du groupe. Il a offert une performance de scat avant de s'installer aux percussions.

Galerie photo Bill Cosby au LaRosa Jazz Club (22 janvier 2018) Voyez les images

C'est en cédant les baguettes de la batterie à un garçon de 11 ans que Bill Cosby lui a demandé s'il savait qui il était. Il lui a alors expliqué qui il était en disant qu'il «avait déjà été un humoriste».

La foule a rigolé et applaudi. Une réaction bien loin de celles obtenues lors de ses précédentes prestations.

Sa dernière tournée de spectacles d'humour avait pris fin dans la tourmente, au moment où environ 60 femmes se manifestaient pour l'accuser de les avoir droguées et de les avoir agressées sexuellement. Bill Cosby a toujours nié les allégations pesant contre lui.