Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 voitures multiniveaux seront déployées temporairement sur la ligne Deux-Montagnes

C'est une des mesures du Réseau de transport métropolitain pour améliorer le service.

À la suite d'un début d'année éprouvant, le Réseau de transport métropolitain annonce dans un communiqué le déploiement d'une mesure d'atténuation temporaire sur la ligne de trains de banlieue de Deux-Montagnes

Un train de 10 voitures multiniveaux de type 3000 sera déployé dès lundi le 22 janvier. Il circulera de façon temporaire, le temps d'effectuer les réparations nécessaires des trains circulant sur la ligne Deux-Montagnes. Ces équipements sont plus âgés et sensibles aux grandes variations de température.

Le nouveau train de 10 voitures effectuera 10 départs par jour. Le matin, en départ de Deux-Montagnes à 5 h 50 et à 8 h 05, et en départ de la gare Centrale à Montréal à 6h45.

Le soir, deux trains partiront de la gare Centrale à 15 h 45 et à 17 h 50, et un partira de Deux-Montagnes à 16h45 en direction de Montréal.

Outre le train supplémentaire, d'autres mesures d'atténuation sont mises en oeuvre. Davantage d'équipes ont été ajoutées sur le terrain et dans les garages pour effectuer des examens et des tests additionnels sur l'équipement roulant, et pour faciliter les opérations.

De plus, le RTM a engagé des entreprises de déneigement ferroviaire supplémentaires pour améliorer le déneigement de la ligne Deux-Montagnes.

Pour être assuré de l'état du réseau ferroviaire, le Réseau de transport métropolitain recommande d'utiliser l'application Chrono et de consulter les comptes Twitter de chacune des lignes de train de banlieue du RTM.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.