NOUVELLES
21/01/2018 14:48 EST | Actualisé 21/01/2018 14:48 EST

Un étudiant universitaire hospitalisé après avoir mangé un Tide Pod aux États-Unis

L'hôpital n'a pas publié l'état de santé de l'étudiant.

Juanmonino via Getty Images

Un étudiant de l'université d'État de l'Utah a été amené à l'hôpital samedi après avoir avalé une capsule de détergent Tide quelques jours après que les autorités sanitaires eurent émis des avertissements répétés contre leur ingestion.

Les médias locaux ont filmé la vidéo d'un étudiant non identifié évacué d'urgence d'un dortoir du campus Logan. L'hôpital n'a pas publié l'état de santé de l'étudiant.

Les responsables de la santé ont averti que l'ingestion de détergent à lessive peut provoquer des convulsions, un œdème pulmonaire, un arrêt respiratoire, le coma et même la mort. L'avertissement est en lien avec une augmentation des adolescents nécessitant un traitement médical après avoir délibérément mangé des capsules de détergent pour le « Tide Pod Challenge » sur les médias sociaux.

Eric Warren, porte-parole de l'université, a confirmé l'incident à la stationFox 13 de Salt Lake City, mais il a ajouté que l'école ne connaissait pas la raison pour laquelle l'étudiant avait ingéré le détergent.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.