NOUVELLES
19/01/2018 06:51 EST | Actualisé 19/01/2018 06:51 EST

Le plus vaste terrain disponible au centre-ville de Montréal a été acheté

Des stationnements feront place à un projet de plus grande envergure.

Google Maps

La compagnie immobilière Broccolini annonce vendredi l'acquisition d'un site de plus de 135 000 pieds carrés au coeur de Montréal, qu'elle considère comme étant le plus vaste espace encore disponible dans le centre-ville pour le développement immobilier.

Le coût de la transaction est de 100 millions $.

L'emplacement est formé par le quadrilatère du boulevard Robert-Bourassa et des rues Saint-Jacques, Notre-Dame et Gauvin. Après avoir offert des places de stationnement pendant de nombreuses années, il est destiné à accueillir des espaces de bureaux de même que des unités résidentielles et commerciales.

Broccolini, une entreprise établie à Kirkland, dans l'ouest de l'île de Montréal, a déjà d'autres projets dans le même secteur. Elle entamera au printemps la construction d'une tour résidentielle de 35 étages au Square Victoria. Plus à l'ouest, un projet d'immeuble de 50 étages est prévu en face du Centre Bell.

Broccolini est également constructeur et propriétaire de la nouvelle maison de Radio-Canada, à l'angle du boulevard René-Lévesque Est et de la rue Papineau. La construction de ce nouveau complexe est en cours.

À propos du nouveau développement annoncé vendredi, Broccolini compte entrer en communication avec la Ville de Montréal au cours des prochains jours.

Voir aussi:

Galerie photo
Les 9 projets à surveiller à Montréal en 2018
Voyez les images