Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

On ne pourra plus jamais patiner sur le lac aux Castors

La patinoire est fermée pour de bon.
Getty Images/iStockphoto

La patinoire naturelle du lac aux Castors est fermée pour de bon. Le lac serait trop profond pour assurer la sécurité des patineurs.

Les adeptes de sports d'hiver chaussent leurs patins sur ce petit lac du mont Royal depuis les années 1930. Selon ce que rapporte le quotidien Le Devoir, les travaux menés en 2012 pour éliminer la végétation aquatique ont approfondi le bassin, de sorte qu'il est désormais trop profond pour assurer la solidité de la glace.

Une patinoire réfrigérée, inaugurée en 2006, demeure accessible au public. La Ville tente de trouver un nouvel emplacement pour la patinoire naturelle.

La mairesse Valérie Plante s'est dite déçue de la tournure des événements.

«Je suis personnellement déçue parce que j'y allais souvent avec mes enfants. Mais à ce stade, c'est une question de sécurité. Nous devons nous assurer qu'il n'y a pas d'accidents», affirme-t-elle.

L'hiver dernier, la glace a cédé sous le poids d'un véhicule d'entretien, ce qui aurait précipité la décision de fermer la patinoire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.