NOUVELLES
17/01/2018 10:10 EST

Patinage/Euro-2018 - James/Ciprès aux commandes

Les Français Vanessa James et Morgan Ciprès ont pris la tête de la compétition des couples en remportant le programme court aux Championnats d'Europe de patinage artistique, mercredi à Moscou.

Les Français, qui ont obtenu 75,52 points - ce qui constitue leur record - sont désormais en position très favorable pour s'offrir l'or jeudi, leurs adversaires les plus sérieux, les Russes Evgenia Tarasova/Vladimir Morozov et leurs compatriotes Ksenia Stolbova/Fedor Klimov, n'ayant pas été irréprochables.

Les premiers, tenants du titre, ne pointent qu'au cinquième rang (70,37) après un programme marqué par plusieurs erreurs majeures. Les seconds sont en troisième position, à plus de trois points (72,05).

C'est le troisième couple russe, le moins attendu, formé par Natalia Zabiiako et Alexander Enbert, qui s'est le plus rapproché du duo français (72,95).

Il y a un an à Ostrava (République tchèque), James (30 ans) et Ciprès (26 ans) étaient montés sur leur premier podium international, obtenant la troisième place.

es/dep