Le brasseur Stella Artois s'associe à Water.org, une organisation à but non lucratif cofondée par Matt Damon, afin d'aider à fournir de l'eau potable à des personnes vivant une importante crise dans des pays en développement.
Le nouvel engagement de quatre ans vise à offrir à 3,5 millions de personnes un accès durable à long terme à de l'eau potable d'ici 2020.
« Si seulement un pour cent des spectateurs du Super Bowl cette année achetait un calice, nous pourrions fournir l'accès à de l'eau potable à près d'un million de personnes dans le besoin», déclare Damon dans la vidéo qui sera présentée pendant le match. «Et nous offrons maintenant deux façons de faire un don : par l'achat d'un Calice en édition limitée ou d'un emballage de 12 canettes. Il est donc plus facile que jamais pour les consommateurs de s'impliquer», ajoute-t-il dans un communiqué.
« Le Super Bowl offre à Stella Artois et à Water.org une plateforme privilégiée pour toucher des millions de Canadiens qui tiennent leur source d'eau pour acquise », ajoute dans le même communiqué Todd Allen, vice-président, marketing des Brasseries Labatt du Canada. « En attirant l'attention du public sur cette question essentielle, nous aidons les 663 millions de personnes touchées par la crise mondiale de l'eau, et nous sommes très fiers de participer à cet élan de solidarité internationale. »
Pour soutenir la cause, les Canadiens peuvent acheter un des trois calices sur Internet au coût de 14,99 $ ou, à compter du mois de février, acheter un emballage de 12 canettes de Stella Artois.
À voir aussi: