NOUVELLES
17/01/2018 07:52 EST

Italie - Benevento tente un pari et engage le fils de Fabio Cannavaro

Benevento, lanterne rouge de Serie A, a tenté un pari en engageant mercredi Christian Cannavaro, qui n'est autre que le fils de Fabio Cannavaro, le redoutable défenseur italien champion du monde et Ballon d'Or en 2006.

Le président du "club à la sorcière", Oreste Vigorito, a confirmé l'arrivée du fils aîné de Fabio Cannavaro, âgé de 18 ans et qui évolue plus haut que son père, au poste de milieu de terrain.

Fabio Cannavaro, un des trois seuls défenseurs à avoir remporté le Ballon d'Or (avec les Allemands Franz Beckenbauer et Matthias Sammer), est aujourd'hui entraîneur du club champion de Chine, Guangzhou Evergrande.

Son fils arrive à Benevento en provenance de Sassuolo, qui l'avait prêté à Capri, en Serie B.

Benevento, qui a accédé à l'élite du football italien cette saison, aura cependant bien du mal à y garder sa place après un début d'exercice catastrophique: le petit club, situé non loin de Naples, a arraché son premier point lors de la 15e journée, et n'a remporté sa première victoire qu'à la 19e.

L'équipe compte 7 petits points en 20 matches, à huit longueurs du premier non relégable, et elle a en outre reçu une mauvaise nouvelle mercredi matin avec la suspension pour un an de son défenseur et capitaine Fabio Lucioni, après un contrôle positif à un stéroïde anabolisant.

Depuis début janvier, Benevento a également fait signer trois autres joueurs, le défenseur français Jean-Claude Billong, le buteur malien Cheick Diabate et le milieu brésilien Guilherme.

ea/bdx/ps