NOUVELLES
17/01/2018 01:23 EST

Allemagne: Aubameyang (Dortmund) se rapproche d'Arsenal (presse)

L'attaquant vedette de Dortmund Aubameyang, au bord de la rupture avec le club allemand, vise de signer avec Arsenal qui serait prêt à débourser 70 millions d'euros pour le Gabonais, affirme mercredi le tabloïd allemand Bild.

Selon Bild, qui ne cite pas ses sources, Arsenal veut signer avec Pierre-Emerick Aubameyang, 28 ans, "cet hiver" et le contrat pourrait être paraphé "dans les jours qui viennent".

Le père du joueur, Pierre Aubameyang, par ailleurs conseiller de son fils, est d'ailleurs actuellement à Londres pour des pourparlers avec le club britannique, actuel sixième de la première division anglaise, poursuit le journal.

Bild affirme encore que Dortmund lorgne sur l'attaquant du club anglais de Chelsea, le Belge Michy Batshuayi, 24 ans, pour remplacer son buteur.

Les relations entre le fantasque et talentueux attaquant gabonais, déjà auteur de 13 buts cette saison en Bundesliga, et Dortmund se sont singulièrement dégradées ces derniers temps, relançant les spéculations sur un départ rapide de la star gabonaise.

Pour la troisième fois en deux saisons Pierre-Emerick Aubameyang a été suspendu dimanche pour indiscipline, cette fois pour avoir manqué une réunion d'après entrainement.

Dans la foulée, il a essuyé les critiques du directeur sportif du Borussia, Michael Zorc, selon lequel "le club et son avenir doivent avoir la priorité (...) nous n'allons pas mettre cela en danger".

"Je ne le reconnais plus", a encore asséné M. Zorc. "C'est un personnage haut en couleurs (...) qui est peut-être un peu extraverti mais toujours discipliné et professionnel. Mais en ce moment ce n'est pas le cas. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête", a-t-il déploré.

Dortmund occupe actuellement seulement la quatrième place du championnat allemand, à 15 points du leader Bayern Munich.

dsa/alf/sg