NOUVELLES
13/01/2018 18:49 EST

NBA - Golden State se fait peur à Toronto

Golden State est passé tout près d'une retentissante humiliation samedi à Toronto: alors que les Warriors menaient de 27 points à la pause, ils ont laissé les Raptors revenir à un point, avant de s'imposer dans la douleur 127 à 125.

C'est peu dire que les champions NBA en titre ont montré deux visages à Toronto: ils ont survolé les deux premières périodes et rallié les vestiaires en ayant marqué 81 points, puis ils se sont effondrés.

Pour son retour, après avoir manqué les deux précédents matches, à cause d'une cheville douloureuse, Stephen Curry a marqué 24 points, mais il a connu à l'image de son équipe une fin de match catastrophique, manquant, fait rarissime pour lui, deux lancers francs consécutifs.

Les leaders de la conférence Ouest ont sans doute subi le contrecoup de leur calendrier infernal, puisqu'ils disputaient leur cinquième match en huit jours.

Les Warriors sont aussi tombés face à un DeMar DeRozan survolté: il a inscrit 42 points (17 sur 31 au tir).

Mais Kevin Durant (25 pts) a relancé son équipe dans la dernière minute avec un panier et une interception, synonymes de 12e victoire de suite en déplacement et de 35e succès de la saison.

Lundi, Golden State se rend chez son grand rival Cleveland, en crise après avoir perdu ses trois derniers matches.

jr/bd