NOUVELLES
13/01/2018 13:30 EST

CHAN-2018 - Le Maroc démarre en fanfare

Le Maroc a démarré en fanfare le Championnat d'Afrique des nations, réservé aux joueurs évoluant sur le continent, en écrasant 4-0 la Mauritanie, samedi en match d'ouverture à Casablanca.

Le Maroc, hôte et favori de l'édition 2018, a pourtant souffert avant de trouver l'ouverture par El Kaabi (66e). Mais une fois le premier but marqué, les Marocains ont déroulé tranquillement en trompant trois nouvelles fois le gardien mauritanien.

Cette victoire a apporté un peu de baume au coeur des supporters marocains après l'annonce de la disparition de l'ancien gardien international Hamid Hazzaz, à l'âge de 72 ans, le jour même de la cérémonie d'ouverture. Surnommé "L'araignée", il avait remporté avec le Maroc la CAN-1976 après avoir disputé le Mondial-1970.

Le premier match, dont le coup d'envoi symbolique a été donné par le prince Moulay âgé de 14 ans, a été précédé d'une cérémonie d'ouverture haute en couleurs.

Dimanche, un autre match du groupe A, sera disputé à Casablanca entre la Guinée et le Soudan, alors que deux matches figurent au programme du groupe B, à Marrakech: Côte d'Ivoire-Namibie et Zambie-Ouganda.

Samedi:

Maroc - Mauritanie 4-0

Buts

Maroc: El Kaabi (66, 88), El Haddad (72), Bencharki (90+2)

dl/dj/sk/cd