BIEN-ÊTRE
12/01/2018 13:48 EST | Actualisé 12/01/2018 14:05 EST

Les meilleures bières sans alcool pour le défi 28 jours 

Pour passer à travers le mois plus facilement.

Getty Images/iStockphoto

Le défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe est sur le point de commencer, et comme la vie ne s'arrête pas pendant ce mois, on a pensé vous orienter vers les meilleures bières sans alcool (ou presque) pour accompagner vos occasions sociales. Plus personne ne vous achalera parce que vous n'avez rien à la main.

Elles seront sinon plaire aux chauffeurs désignés et femmes enceintes tout au long de l'année.

  • La Découverte #0.3172-A par Le BockAle
    La Découverte #0.3172-A par Le BockAle
    La Microbrasserie Le BockAle
    Cette IPA de la microbrasserie Le BockAle est à la fois fraîche et amère comme une vraie IPA américaine. Aucun arrière goût de "fausse bière". C'est d'ailleurs la boisson officielle du Défi 28 jours sans alcool de la fondation Jean Lapointe. Une bonne IPA sans alcool, qui l'eût cru? 
  • Heineken 0.0
    Heineken 0.0
    HuffPost Québec
    Lancée au Québec en janvier 2018, la version sans alcool de la Heineken ressemble beaucoup à sa populaire consoeur à 5% d'alcool. Ses notes légèrement fruitées, son côté rafraîchissant et son doux corps malté risquent de satisfaire vos envies de bières pour seulement 70 calories, le mal de tête en moins le lendemain. Les amateurs de Heineken seront comblés.
  • Bière désalcoolisée PC - Rousse
    Bière désalcoolisée PC - Rousse
    Choix du Président
    Une belle surprise chez Provigo/Maxi/Loblaws: la bière rousse désalcoolisée de la marque Choix du président tire bien son épingle du jeu! Il faut admettre que peu de bières rousses sans alcool sont disponibles sur le marché. Mais (surtout compte tenu du prix!) celle-ci fera amplement l'affaire. À noter: mieux vaut éviter la bière désalcoolisée PC dans sa déclinaison blonde. Elle n'arrive pas à la cheville des autres!
  • Weihenstephaner Hefeweissbier Alkoholfrei
    Weihenstephaner Hefeweissbier Alkoholfrei
    ullstein bild via Getty Images
    Notre coup de coeur absolu! Cette bière de blé aux légers accents de banane et de coriandre est assez fidèle au style des Hefeweizen pour tromper même les plus fins connaisseurs. Puisqu'elle est assez maltée, elle risque toutefois de ne pas plaire aux buveurs d'IPA.
  • Bitburger Drive
    Bitburger Drive
    Courtoisie
    Une belle bière claire qui plaira aux amateurs de lagers. On y goûte les céréales pâles et le pain, avec un léger houblon qui balance le tout. Pas très loin d'une Heineken!
  • Clausthaler ambré
    Clausthaler ambré
    Clausthaler
    Cette bière allemande se rapproche un peu des bières plus sucrées de microbrasserie. Une ambré qui rappelle une rafraîchissante lager avec des notes de caramel et une finale herbacée.
  • Krombacher Alkoholfreies Pilsner
    Krombacher Alkoholfreies Pilsner
    Krombacher
    Une autre belle blonde de type pilsner, rafraîchissante à souhait. Elle est beaucoup plus ronde en bouche que la Bitburger. Très réussie!
  • Schmohz 120
    Schmohz 120
    schmohz.com

    Cette bière américaine est sans doute celle qui rappelle le plus le côté houblonné de la bière tradtionnelle. On note des arômes de malts grillés, de bois et de caramel dans ce brassin se rapprochant de la pale ale.

  • Super Bock
    Super Bock
    Super Bock
    La brasserie portugaise fait une bonne blonde aux effluves de pomme et de blé avec une légère touche d'amertume. Elle offre aussi une des rares bière foncée sans alcool sur le marché : la Bock Stout.

VOIR AUSSI :