Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Adidas crée des chaussures inspirées du métro de Berlin (qui sont aussi un titre de transport valide)

Une édition limitée et qui promet d'aller loin...!

Adidas collabore avec l'entreprise de transport en commun Berliner Verkehrsbetriebe (BVG) pour des chaussures inspirées du métro de Berlin. Les souliers sont une variation du modèle EQT SUpport 93, et sont parés du motif multicolore des sièges de métro sur le talon, selon High Snobiety.

Les souliers de course font aussi office de billets de transport pour la BVG parce qu'un billet de métro annuel y est incorporé dans leurs languettes. Des baskets/titres de transport qui seront valides du 16 janvier au 31 décembre 2018. Ça va loin...!

Les chaussures sont vendues au coût de 180 euros soit 270 dollars, ce qui vaut la peine considérant qu'une passe de transport en commun annuelle de la Société de transport en commun berlinoise se détaille de 675 € à 848 € ( de 1012$ à 1272$).

«Le moment où les contrôleurs doivent s'abaisser devant vous pour le contrôle des billets. Inestimable!», a rigolé le quotidien berlinois Berliner Zeitung sur Instagram.

Les souliers sont vendus en édition très limitée de 500 paires. Ils seront disponibles dès mardi le 16 janvier prochain aux magasins Adidas Originals et Overkill à Berlin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.