Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Crimson Tide l'emporte de façon dramatique, 26-23 contre les Bulldogs

ATLANTA — Le quart de première année Tua Tagovailoa a lancé une passe de touché de 42 verges à DeVonta Smith pour propulser le Crimson Tide l'Université d'Alabama vers un gain de 26-23 en prolongation contre les Bulldogs de l'Université Georgia, lundi soir, lors du Championnat national de football universitaire américain.

Tagovailoa venait tout juste d'être victime d'un sac du quart lors du jeu précédent, mais il a profité de la vitesse de son receveur pour le repérer fin seul avant qu'il traverse la ligne des buts.

Il s'agit du cinquième titre national du Crimson Tide depuis 2009, sous la tutelle de l'entraîneur-chef Nick Saban, et le 11e de l'histoire de l'université.

Le Crimson Tide semblait en position de mettre la main sur le titre avant la prolongation, mais alors que les dernières secondes du quatrième quart s'écoulaient, le botteur Andy Pappanastos a largement raté un placement de 36 verges.

En prolongation, les Bulldogs ont été les premiers à avoir le ballon et après une séquence offensive difficile, le botteur Rodrigo Blankenship a réussi un long placement de 51 verges pour permettre à son équipe de prendre les devants 23-20.

Tagovailoa s'est amené dans la rencontre en début de deuxième demie, lorsqu'il a remplacé le quart Jalen Hurts, qui n'avait complété que trois de ses huit passes pour de maigres gains aériens de 21 verges. Le Crimson Tide tirait alors de l'arrière 13-0.

Au troisième quart, Tagovailoa a orchestré une série à l'attaque qui s'est conclue par une passe de touché de six verges à Henry Ruggs III.

Les Bulldogs ont répliqué deux minutes plus tard, quand le quart Jake Fromm a lancé une longue passe de touché de 80 verges à Mecole Hardman, qui a flirté avec la ligne de côté avant de se détacher de son couvreur.

En retard 20-7, le Crimson Tide s'est approché à un touché converti de leurs adversaires grâce à deux placements de Pappanastos. Dans les dernières minutes du quatrième quart, les joueurs de Saban ont concrétisé leur remontée en nivelant le pointage à la suite d'une passe de sept verges de Tagovailoa à Calvin Ridley.

Tagovailoa a terminé la rencontre avec des gains aériens de 166 verges. Il a réussi 14 de ses 24 passes, dont trois pour un majeur, et il a lancé une interception.

Fromm, qui avait d'abord accepté de se joindre avec le Crimson Tide en 2015 avant de changer son fusil d'épaule et choisir les Bulldogs, a complété 16 de ses 32 tentatives par la voie des airs pour des gains de 232 verges. Il a lancé un passe de touché et deux interceptions.

Les Bulldogs tentaient de remporter un deuxième titre national après celui gagné en 1980.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.