Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe de la Ligue - Monaco en demi-finale

Monaco s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue grâce à une victoire 2-1 à Nice, mardi dans le derby de la Côte d'Azur.

Solide et efficace, le dauphin de L1, même sans Falcao, a surpris Nice lors d'une rencontre qui bénéficiait pour la première fois en France à ce niveau de l'arbitrage vidéo.

Et la technologie n'a pas été inutile puisqu'elle a permis de valider le 10e but cette saison de Plea, servi à la limite du hors-jeu (18), même si l'OGCN s'est montré globalement trop brouillon devant.

Cela n'a toutefois pas fait dévier de sa route l'ASM, qui avait ouvert le score dès la 3e minute par Lemar et a repris l'avantage avant la pause par Diakhaby qui, une nouvelle fois, a profité de l'apathie de Burner (37).

Monaco connaîtra mercredi son adversaire dans le dernier carré après le tirage au sort réalisé dans la foulée des deux derniers quarts, Amiens-PSG et Angers-Montpellier.

Mardi:

Nice - Monaco 1 - 2

Mercredi

(17h45 GMT) Rennes - Toulouse

(20h05) Amiens - Paris SG

Angers - Montpellier

cd/ps

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.