Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coup de filet contre la mafia calabraise: une centaine d'arrestations

Les carabiniers italiens ont annoncé mardi un vaste coup de filet contre la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, avec une centaine d'arrestations en Italie et en Allemagne et des biens d'une valeur de 50 millions d'euros placés sous séquestre.

Les enquêtes menées sous l'égide de la direction antimafia de Catanzaro, en Calabre, ont révélé des infiltrations dans des secteurs allant "des produits viticoles et alimentaires au ramassage des ordures, aux services funéraires, aux appels d'offres publics, ainsi qu'un réseau étroit de connivences de la part des administrateurs publics", ont expliqué les carabiniers dans un communiqué.

Le réseau avait des ramifications dans différentes régions italiennes et jusqu'en Hesse et au Bade-Wurtemberg en Allemagne, ont-ils ajouté.

Selon des médias italiens, la "holding" criminelle du réseau tirait aussi profit de l'accueil des migrants, du secteur touristique et des machines à sous, et une dizaine de maires ou d'élus locaux figurent parmi les personnes arrêtées.

fcc/ob/ces

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.