Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces skieurs ont vécu l'enfer dans leur télésiège lorsqu'ils ont été surpris par la tempête Eleanor

Le pire cauchemar d'un skieur!

C'est le cauchemar de tous usager de télésièges: resté bloqué en plein vent, avec la peur que le bras mécanique ne se décroche du filin.

L'expérience de ces skieurs de la station de Gaschurn (Autriche) ce mercredi 3 janvier avait tout du film catastrophe, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.

Une scène angoissante que l'on doit au passage de la tempête Eleanor sur les Alpes: particulièrement fortes en altitude, les rafales de vent ont surpris les responsables de la station. Lorsque la décision de faire évacuer les pistes a été prise, il était déjà trop tard: le ballet des télésièges à l'arrêt avait commencé.

S'il n'a pas fait de victime, cet épisode rapporté sur Facebook met en lumière un phénomène physique bien connu, et qui s'applique aussi aux ponts: celui de la résonance. Le vent, soufflant à la même fréquence que le balancier du télésiège, voit son effet démultiplié, et le danger d'accident avec lui.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.