Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce médecin brésilien fait danser les femmes sur le point d'accoucher

Une méthode originale pour atténuer la douleur des contractions.
Capture/Vidéo/@drfernandoguedescunha

Le Dr Fernando Guedes de Cunha est un obstétricien vivant au Brésil. Il a une méthode bien singulière pour atténuer la douleur des contractions de ses patientes.

Danser pour réduire la douleur est un concept que ce médecin adopte avant un accouchement.

Très favorable à l' «accouchement humanisé» , Dr Fernando Guedes de Cunha n'hésite pas à utiliser toutes les méthodes nécessaires pour créer un climat chaleureux et détendre ses patientes. Les bienfaits de cette méthode ont été prouvés scientifiquement. Selon des chercheurs, danser durant la dilatation du col diminuerait l'intensité de la douleur provoquée par les contractions.

La femme enceinte, qui danse dans la vidéo ci-dessus, a accouché quelques minutes après avoir créé la chorégraphie avec ce médecin. Le déroulement de l'accouchement s'est parfaitement bien passé.

Une autre patiente, nommée Claudia, a adopté cette méthode. Durant 9 mois, cette jeune femme a pratiqué de nombreuses activités physiques pour gérer son diabète durant sa grossesse. Elle a pu accoucher naturellement, il n'y a eu aucune complication.

Ces vidéos donnent le goût d'être enceinte pour expérimenter cette méthode !

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.