NOUVELLES
02/01/2018 13:56 EST | Actualisé 02/01/2018 15:09 EST

Trois-Rivières: une campagne de financement pour les obsèques de l'enfant décédé dans l'incendie

Thomas Livernoche a succombé dans l'incendie qui a détruit sa résidence.

GoFundMe/Jonathan Livernoche

Thomas Livernoche, 3 ans, a perdu la vie dans la nuit de mardi alors que sa résidence a été la proie des flammes, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières.

Keven Diamond, le cousin de la mère de Thomas Johannie Livernoche, a mis sur pied une page GoFundMe afin de venir en aide à la famille, qui n'avait pas d'assurance vie pour le jeune garçon. Mme Livernoche devait d'ailleurs signer une police d'assurance pour son bambin cette semaine.

«Thomas était un enfant très énergique, une boule d'énergie. Un petit garçon avec du caractère, mais que sa famille adorait. Pour plusieurs, c'était leur petit ange», a-t-il confié au HuffPost Québec.

Les deux parents ont subi également de graves blessures, rapporte M. Diamond. «Le père de Thomas est gravement blessé au visage. Il aurait des brûlures et a dû casser la vitre de la fenêtre avec son visage», a-t-il révélé.

Père de deux enfants de 5 et 6 ans, M. Diamond veut leur expliquer ce qui s'est passé lundi prochain, au retour de chez leur mère. «Je ne crois pas qu'il y ait de bonne manière pour expliquer ce qui s'est passé. Je tiens a faire des simulations de feu à la maison et pourquoi ne pas toucher une poignée [lors d'un incendie], etc.»

Les fonds amassés serviront au dernier repos du jeune défunt. Au moment d'écrire ces lignes, 2028$ avaient été recueillis sur un objectif de 10 000$.