Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sony Michel propulse les Bulldogs vers une victoire de 54-48 face aux Sooners

PASADENA, Calif. — Sony Michel a couru sur une distance de 27 verges pour inscrire le touché vainqueur lors de la deuxième prolongation et a mené les Bulldogs de l'Université de la Georgie vers une victoire de 54-48 face aux Sooners de l'Université d'Oklahoma.

C'était la première fois en 104 ans d'histoire que le match du Rose Bowl se poursuivait au-delà du temps réglementaire. C'était également la plus haute marque jamais enregistrée au tableau indicateur et le premier match des séries éliminatoires du football universitaire américain à se terminer en surtemps.

En finale, les Bulldogs croiseront le fer avec le gagnant du duel opposant le Crimson Tide de l'Université de l'Alabama aux Tigers de l'Université de Clemson. Le championnat national se déroulera le 8 janvier au Mercedes-Benz Stadium à Atlanta.

Rodrigo Blankenship a réalisé un placement de 38 verges pour donner une avance de 48-45 aux Bulldogs en prolongation. Le placement d'Austin Seibert de 33 verges a cependant nivelé la marque quelques secondes plus tard, forçant la tenue d'une deuxième prolongation. Lorenzo Carter a bloqué la seconde tentative de placement de Seibert et a orchestré la séquence finale qui s'est terminée par un touché de Michel.

Steven Parker a retourné un échappé sur une distance de 46 verges pour un majeur avec 6:52 à disputer au quatrième quart pour permettre aux Sooners de prendre une avance de 45-38, mais Nick Chubb a répliqué grâce à une course de deux verges, à 55 secondes de la fin du match, égalant la marque 45-45.

Les Bulldogs ont amorcé la rencontre en ayant accordé que 13,2 points et 270,9 verges par match. Les Sooners ont cependant récolté des gains de 360 verges et menaient 31-17 à la mi-temps.

La troupe de Kirby Smart est cependant venue de l'arrière et a finalement pris les devants grâce à un touché de quatre verges de Javon Wims, tôt au quatrième quart. Les Sooners ont couronné une séquence de jeu de 88 verges par un touché de 11 verges afin de niveler le pointage 38-38.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.