Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prévisions internationales du lundi 1er janvier (actualisées à 21H00 GMT)

TEHERAN - Un policier tué lors des violences en Iran, après une dizaine de manifestants tués dimanche soir.

SEOUL - Dans son message du Nouvel An, Kim Jong-Un appelle la Corée du Nord à produire en masse têtes nucléaires et missiles, tout en souhaitant une amélioration des relations entre les deux Corée

IRAN

====

Iran-manifestation-troubles

TEHERAN

Un policier iranien a été tué lundi lors d'actes de violences liées aux manifestations antigouvernementales qui agitent l'Iran depuis cinq jours, un mouvement de protestation sans équivalent dans ce pays depuis 2009.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Iran-politique-économie-troubles-manifestation

TEHERAN

Même si Téhéran n'est pas l'épicentre des manifestations contre le pouvoir qui agitent depuis jeudi plusieurs villes d'Iran, les habitants de la capitale expliquent se plaignent de leur situation économique et réclament au gouvernement des actions.

(REPORTAGE) 750 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO)=

Iran-troubles-manifestation-économie

TEHERAN

En dépit des slogans anti-régime lancés par les manifestants en Iran, les experts estiment que le mouvement de contestation est né du même sentiment de colère qui a agité d'autres pays frappés par l'austérité.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS

Iran-politique-manifestation

TEHERAN

Les manifestations en Iran depuis jeudi

(FILM) 500 mots DEJA TRANSMIS

Iran-manifestation-politique-économie-doc

TEHERAN

L'Iran, en proie à un mouvement de contestation contre la vie chère et le pouvoir, s'affirme comme le grand rival chiite de l'Arabie saoudite sunnite, autre poids lourd régional.

(FICHE TECHNIQUE) 600 mots DEJA TRANSMIS

COREE DU NORD

=============

CoréeNord-défense-nucléaire

SEOUL

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a averti Washington lundi qu'il avait le "bouton nucléaire" à sa portée, mais a tendu la main à Séoul, évoquant une possibilité de dialogue et de participation aux JO de Corée du Sud.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(INFOGRAPHIE+PHOTO)=

AMERIQUES

=========

USA-cinéma-célébrités-harcèlement

WASHINGTON

Plus de 300 actrices ou femmes scénaristes, metteuses en scène et autres personnalités du cinéma ont lancé lundi un projet destiné à permettre de lutter concrètement contre le harcèlement sexuel, aussi bien à Hollywood que dans d'autres métiers moins glamour.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

USA-Pakistan-aide-défense

WASHINGTON

Le président américain Donald Trump a laissé entendre lundi qu'il pourrait supprimer l'aide fournie au Pakistan, reprochant une nouvelle fois à Islamabad de ne pas faire assez pour combattre le terrorisme.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS

PROCHE-ORIENT

=============

Irak-conflit-reconstruction-jihadistes

MOSSOUL

Avant, Ahmad n'avait qu'à emprunter un pont pour rejoindre en quelques minutes son université à Mossoul, dans le nord de l'Irak. Aujourd'hui, dans la ville dévastée par neuf mois de sanglants combats, il lui faut plus de deux heures.

(REPORTAGE) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

NOUVEL AN

=========

NouvelAn-Monde

NEW YORK

Une Amérique du Nord frigorifiée a clôturé dimanche soir le bal des célébrations du Nouvel An après l'Europe, le Proche-Orient et l'Asie qui avait ouvert les festivités.

(SYNTHESE) 1.000 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

À l'attention des abonnés au fil ESSENTIEL-PQR (sans module complémentaire).

Parmi les papiers annoncés, vous recevez ceux portant les mentions suivantes: PRÉSENTATION, LEVER DE RIDEAU, CHAPEAU, PAPIER GÉNÉRAL, COMPTE RENDU, SYNTHÈSE.

Desk International : (33-1) 40 41 45 31

Vidéo : (33-1) 40 41 81 22

Infographie : (33-1) 40 41 38 84

Photo : (33-1) 40 41 48 94

deskInter/fjb

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.