Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prévisions internationales du lundi 1er janvier (actualisées à 10H30 GMT)

SEOUL - Dans son message du Nouvel An, Kim Jong-Un appelle la Corée du Nord à produire en masse têtes nucléaires et missiles, tout en souhaitant une amélioration des relations entre les deux Corées.

TEHERAN - Qutre personnes ont été tuées lors de nouvelles manifestations dimanche soir en Iran, malgré les appels à l'apaisement du président Hassan Rohani.

COREE DU NORD

=============

CoréeNord-défense-nucléaire

SEOUL

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a averti Washington lundi qu'il avait le "bouton nucléaire" à sa portée, mais a tendu la main à Séoul, évoquant une possibilité de dialogue et de participation aux JO de Corée du Sud.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(INFOGRAPHIE+PHOTO)=

IRAN

====

Iran-manifestation-troubles

TEHERAN

Des manifestations sporadiques teintées de violences ont eu lieu dimanche soir dans plusieurs villes iraniennes, dont Téhéran, malgré l'appel au calme lancé par le président Hassan Rohani après plusieurs jours de protestations antigouvernementales.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Iran-troubles-manifestation-économie

TEHERAN

En dépit des slogans anti-régime lancés par les manifestants en Iran, les experts estiment que le mouvement de contestation est né du même sentiment de colère qui a agité d'autres pays frappés par l'austérité.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS

Iran-politique-manifestation

TEHERAN

Les manifestations en Iran depuis jeudi

(FILM) 500 mots DEJA TRANSMIS

PROCHE-ORIENT

=============

Irak-conflit-reconstruction-jihadistes

MOSSOUL

Avant, Ahmad n'avait qu'à emprunter un pont pour rejoindre en quelques minutes son université à Mossoul, dans le nord de l'Irak. Aujourd'hui, dans la ville dévastée par neuf mois de sanglants combats, il lui faut plus de deux heures.

(REPORTAGE) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AFRIQUE

=======

RDCongo-manifestation-élections

KINSHASA

Huit personnes ont été tuées dimanche en République démocratique du Congo et une centaine d'autres ont été arrêtées en marge des manifestations de catholiques contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila, muet sur son avenir politique dans ses voeux aux Congolais.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

NOUVEL AN

=========

NouvelAn-Monde

NEW YORK

Une Amérique du Nord frigorifiée a clôturé dimanche soir le bal des célébrations du Nouvel An après l'Europe, le Proche-Orient et l'Asie qui avait ouvert les festivités.

(SYNTHESE) 1.000 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Desk International : (33-1) 40 41 45 31

Vidéo : (33-1) 40 41 81 22

Infographie : (33-1) 40 41 38 84

Photo : (33-1) 40 41 48 94

deskInter/jhd

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.