Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des actrices fondent une coalition contre le harcèlement à Hollywood

NEW YORK — Reese Witherspoon, Shonda Rhimes et Jennifer Aniston font partie d'un regroupement de centaines de femmes de Hollywood qui ont créé une coalition contre le harcèlement appelée Time's Up (Le temps est écoulé).

Le projet a été lancé lundi par la publication d'une lettre ouverte promettant de soutenir les femmes de l'industrie du divertissement et au-delà, des concierges aux travailleuses du milieu de la santé. Time's Up a prévu un fonds de défense en vue de démarches judiciaires et entend exercer des pressions politiques pour faire adopter des lois contre le harcèlement dans les lieux de travail.

Time's Up appuie, par ailleurs, le mouvement qui appelle les femmes à porter du noir à la cérémonie des prix Golden Globes, dimanche prochain, en solidarité avec toutes les victimes d'inconduites sexuelles.

Les donateurs connus du fonds de défense de Time's Up

Des dizaines d'hommes bien en vue de l'industrie du cinéma et de la télévision ont fait face à des allégations d'inconduites sexuelles au cours des derniers mois, dont Harvey Weinstein, Charlie Rose et Kevin Spacey.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.