Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après près de deux mois à l'écart, le gardien Al Montoya reprend l'entraînement

BROSSARD, Qc — La nouvelle année a commencé sur une note positive pour le gardien Al Montoya.

Après presque deux mois à l'écart du jeu en raison d'une commotion cérébrale, Montoya a retrouvé ses coéquipiers lors de la séance d'entraînement du Canadien de Montréal, lundi à Brossard.

Le dernier match de Montoya remonte au samedi 4 novembre face aux Jets, à Winnipeg.

Lors de ce match, que le Canadien avait gagné 5-4 en prolongation, Montoya avait été atteint au masque par un violent tir de Dustin Byfuglien alors qu'il restait deux minutes à jouer à la troisième période.

Montoya est demeuré dans le filet et a complété la rencontre. Ce n'est qu'une semaine plus tard que la direction de l'équipe a annoncé que le gardien américain avait subi une commotion cérébrale.

Âgé de 32 ans, Montoya n'a participé qu'à quatre matchs avec le Canadien cette saison, dont trois à titre de partant. Il affiche un dossier de deux gains et une défaite, une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d'arrêts de ,863.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.