Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bryant réussit cinq placements et les Falcons accèdent aux séries en gagnant 22-10

ATLANTA — Matt Bryant a réussi cinq bottés de précision, dont un de 56 verges, et les Falcons d'Atlanta se sont assurés d'une place en séries en triomphant 22-10 contre les Panthers de la Caroline, dimanche.

Les deux équipes se retrouvaient à égalité 7-7 à la demie, mais le botteur de 42 ans des Falcons a réalisé des placements de 30, 42, 30, 56 et 33 verges.

Les Falcons (10-6) ont terminé au sixième rang de l'Association Nationale et ils se mesureront aux Rams de Los Angeles, la semaine prochaine, lors de la première ronde des éliminatoires.

Lors d'un match au cours duquel Cam Newton et l'attaque des Panthers a éprouvé des difficultés, les 15 points de Bryant ont creusé un écart qui était trop grand pour les visiteurs.

Les Panthers (11-5) étaient déjà assurés de participer aux séries depuis la semaine dernière et ils ne pouvaient pas améliorer leur cinquième position en raison d'une victoire des Vikings du Minnesota. Les Panthers amorceront les séries contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Matt Ryan a complété 28 de ses 45 passes pour des gains aériens de 317 verges, dont une passe de touché de 19 verges à Devonta Freeman.

Les Panthers avaient créé l'égalité tard en première demie quand Newton a rejoint Devin Funchess quatre verges plus loin.

Newton a lancé trois interceptions en deuxième demie. La dernière est survenue alors qu'il ne restait que huit secondes à jouer et elle est atterrie dans les mains de Robert Alford. Newton a vu 14 de ses 34 tentatives par la voie des airs être saisies.

Alors que les Falcons menaient 16-10 au quatrième quart, ils ont décidé de faire confiance à la jambe droite de Bryant lors d'une importante tentative de placement de 56 verges. Le vétéran s'est exécuté et le ballon est aisément passé entre les poteaux.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.