La station de télévision France 2 dit avoir «ajourné» la production d'un téléfilm traitant de l'attentat survenu au Bataclan à Paris en 2015 jusqu'à ce que l'équipe de production ait consulté les associations de victimes.
Le scénario du film intitulé «Ce soir-là» commence le 13 novembre 2015 lors du concert offert par le groupe Eagles Of Death Metal au Bataclan. Sandrine Bonnaire y joue le rôle principal.
L'attaque menée au Bataclan a fait 90 morts.
Certaines familles de victimes ont exprimé leur indignation relativement à ce qu'elles ont qualifié de manque de sensibilité de la part de l'équipe de production.
Une pétition demandant l'abandon du projet avait recueilli quelque 36 000 signatures.
France 2 a fait part de sa décision dans un bref communiqué diffusé vendredi. La chaîne rappelle qu'aucune date de diffusion n'était prévue, que le film est à l'étape du montage et que la direction de la chaîne ne l'a pas encore visionné.
«France 2 a pris la décision d'ajourner ce projet tant que la production du téléfilm n'aura pas consulté largement l'ensemble des associations des victimes», peut-on y lire.
Quelques réactions sur Twitter
Assez morbide, le tournage à Ménilmontant de ce téléfilm de France 2 sur le 13-novembre. pic.twitter.com/llbJK3K1rs
— Jérôme Latta (@jeromelatta) 29 novembre 2017
Et j'ajoute par ailleurs que si le projet avait été de mauvais goût, France 2 ne se serait certainement jamais lancée. Ni Sandrine Bonnaire. Là, une horde de gens se sont précipités sur un synopsis et en ont tiré des conclusions sans vraiment savoir de quoi ils parlaient.
— Jean-Maxime Renault (@J_M_Renault) 28 décembre 2017
Quand la télé publique fait de la propagande pro-migrants sur le dos des 130 morts du #bataclan.
— Michelotti (@VentMauvais) 28 décembre 2017
Juste infâme. pic.twitter.com/TxsfNNLsaP
VOIR AUSSI:Attentat du Bataclan: une pétition demande à France 2 de renoncer à un téléfilm https://t.co/nqlhiQegp3 pic.twitter.com/EJ6BHgiVsu
— L'Express (@LEXPRESS) 28 décembre 2017