NOUVELLES
28/12/2017 08:34 EST | Actualisé 28/12/2017 08:34 EST

Vladimir Poutine qualifie l'explosion à Saint-Pétersbourg d'attentat terroriste

Le président russe a ajouté qu'une autre attaque a été déjouée.

Le président russe Vladimir Poutine a qualifié l'explosion survenue mercredi dans un supermarché de Saint-Pétersbourg d'attentat terroriste.

M. Poutine a fait cette déclaration jeudi, ajoutant qu'une autre attaque a été déjouée.

Au moins 13 personnes ont été blessées mercredi soir lorsqu'un engin explosif a détonné dans une consigne du supermarché situé dans le nord-ouest de Saint-Pétersbourg. Les enquêteurs ont affirmé que l'engin contenait 200 grammes d'explosif ainsi que des éclats d'obus.

Aucun groupe n'a encore revendiqué l'attaque.

Vladimir Poutine a formulé ces commentaires, jeudi, au cours d'une cérémonie au Kremlin visant à honorer les troupes russes qui ont combattu en Syrie. Il a également indiqué qu'une autre attaque était prévue à Saint-Pétersbourg. Il n'a toutefois offert aucun détail supplémentaire.

Le président russe a fait valoir que l'intervention militaire russe en Syrie était une attaque préventive contre le terrorisme en Russie. Il a mentionné que les attaques en sol russe auraient été bien plus nombreuses si la Russie n'était pas intervenue en Syrie.

Dmitry Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine, n'a pas voulu expliquer pourquoi les autorités considèrent l'attaque comme un acte terroriste, mentionnant uniquement que le fait que la bombe contenait des éclats d'obus prouve qu'il s'agit d'une attaque terroriste.

Galerie photo
Une explosion dans un supermarché de Saint-Pétersbourg
Voyez les images