NOUVELLES
27/12/2017 10:31 EST | Actualisé 27/12/2017 10:40 EST

IWG fait état d'une proposition informelle d'achat par Brookfield et Onex

LONDRES — L'entreprise établie au Royaume-Uni responsable de la marque Regus de bureaux et de salles de réunion a dit avoir été interpellée pour une proposition informelle de prise de contrôle par Brookfield Asset Management (TSX:BAM.A) et Onex (TSX:ONEX).

Néanmoins, IWG a affirmé qu'il n'y avait pas de garantie d'une offre, et ne s'est pas avancée sur les termes qui pourraient être offerts par le consortium canadien.

Les actions de IWG étaient en hausse de 28 pour cent, à près de 2,57 livres (ou environ 4,35 $ CAN), en mi-journée à la Bourse de Londres, mercredi.

Selon les règles au Royaume-Uni, le consortium Brookfield-Onex a jusqu'au 20 janvier, à 17h, pour faire une offre ferme ou sinon indiquer qu'il n'est plus intéressé par cette acquisition, bien qu'un report de l'échéance peut être décidé avec le consentement des parties.

IWG offre des espaces de travail flexibles de divers formats par l'entremise d'un réseau d'environ 3000 sites dans 114 pays, dont le Canada. Parmi ses marques figurent Regus et Spaces.

Brookfield Asset Management et Onex sont deux des plus grandes firmes de gestion d'actifs au Canada.