NOUVELLES
27/12/2017 08:57 EST

Agenda international du jeudi 28 décembre

Voici l'agenda international du jeudi 28 décembre 2017 (les horaires sont communiqués en heure GMT)

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

MONROVIA - Le Liberia, qui va vivre sa première alternance démocratique près de 30 ans après le début d'une sanglante guerre civile, attend les premiers résultats officiels de l'élection présidentielle ayant opposé la légende du football George Weah et le vice-président sortant Joseph Boakai.

(Liberia-élections-présidentielle) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

++ EUROPE

MOSCOU - Suivi de la situation au lendemain de l'explosion d'un engin artisanal dans un supermarché de Saint-Pétersbourg (nord-ouest) qui a fait plusieurs blessés.

(Russie-attentat)

MOSCOU - Vladimir Poutine reçoit plus de 600 soldats ayant participé à l'intervention russe en Syrie

(armée-conflit-Russie-Syrie)

ROME - 70e anniversaire de la mort de Victor Emmanuel III, banni pour collusion avec le fascisme, mais dont la dépouille vient d'être rapatriée

(Italie-royauté-histoire) =(PHOTO ARCHIVES)=

ROME - Conférence de presse de fin d'année du chef du gouvernement Paolo Gentiloni, avant l'annonce de la dissolution du Parlement, attendue dans la journée, en vue d'élections législatives au mois de mars

(Politique-gouvernement-Italie-Parlement) =(PHOTO+LIVE VIDEO+VIDEO)=

++ MOYEN-ORIENT

DOUMA (SYRIE) - Evacuations de certains malades de la Ghouta orientale, une région rebelle proche de Damas assiégée par le régime syrien de Bachar al-Assad.

(Syrie-conflit-aide-ONU) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)

DUBAÏ - Nouvelle audience dans le procès du chef de l'opposition à Bahreïn qui est accusé "d'intelligence avec le Qatar"

(Bahreïn-politique-procès)

PRISON D'OFER (TERRITOIRES PALESTINIENS) - La garde à vue expire pour trois Palestiniennes apparaissant dans une vidéo devenue virale sur un incident survenu en Cisjordanie occupée lors des protestations contre la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël. 09H00

(Israël-Palestiniens-conflit-armée)

++ AMERIQUES

LIMA - Suivi de la situation au Pérou, où la décision du président Pedro Pablo Kuczynski d'accorder une grâce "humanitaire" à l'ex-chef de l'Etat Alberto Fujimori, condamné à 25 ans de prison pour corruption et crimes contre l'humanité, a provoqué une crise politique.

(Pérou-politique-justice-droitsHomme-santé) =(PHOTO+VIDEO)=

++ SPORTS

BORMIO (Italie) - Après trois hivers d'absence, la mythique piste Stelvio de Bormio (Italie) et sa descente font leur retour au calendrier de la Coupe du monde masculine de ski alpin.

(Ski-alpin-MOND-MES) =(PHOTO)=

LIENZ (Autriche) - Grande dominatrice du début de la saison de Coupe du monde de ski alpin, l'Américaine Mikaela Shiffrin retrouve jeudi et vendredi la piste du Hochstein à Lienz, dans le Tyrol autrichien, où elle avait décroché son tout premier podium à seulement 16 ans.

(Ski-alpin-MOND-DAM) =(PHOTO)=

LONDRES - Arsenal se rend à Crystal Palace en match de clôture de la 20e journée de Premier League.

(Foot-ENG) =(PHOTO)=

redchef