NOUVELLES
26/12/2017 22:19 EST

Agenda international actualisé du mercredi 27 décembre

Agenda international actualisé du mercredi 27 décembre (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

++ MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

DAMAS/BEYROUTH/GENEVE - Début de l'évacuation en urgence par la Croix Rouge et le Croissant rouge de malades dans un état critique pris au piège dans la Ghouta orientale, une zone rebelle près de Damas assiégée par les troupes syriennes.

(Syrie-conflit-aide-humanitaire) =(PHOTO)=

RABAT/JERADA (Maroc) - La tension reste vive à Jerada où des milliers de personnes ont manifesté ces derniers jours pour dénoncer la "marginalisation" de cette commune déshéritée du Maroc, après la mort de deux jeunes adultes dans une mine désaffectée.

(Maroc-manifestation-social-mines-énergie) =(PHOTO+VIDEO)=

TUNIS - Le président turc Reccep Tayyip Erdogan en visite en Tunisie dans le cadre d'une tournée africaine qui l'a mené au Soudan et au Tchad. Conférence de presse à 10H00.

(Tunisie-Turquie-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

SOULEIMANIYEH (Irak) - La contestation continue au Kurdistan d'Irak, où des centaines de personnes arrêtées depuis le 18 décembre seraient toujours détenues.

(Irak-Kurdes-troubles-politique)

++ EUROPE

DONETSK (Ukraine) - Echange attendu de 380 prisonniers entre Kiev et les séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine.

(Ukraine-diplomatie-conflit-prisonniers)

LONDRES - Le prince Harry interviewe Barack Obama sur BBC Radio 4.

(GB-USA-diplomatie-médias-célébrités)

++ AFRIQUE

MONROVIA - Suivi de la situation au Liberia où se poursuit le décompte du deuxième tour de la présidentielle organisé mardi, pour départager la légende du foot George Weah et le vice-président sortant Joseph Boakai. Les résultats sont attendus dans les prochains jours.

(Liberia-élections-présidentielle)

++ AMERIQUES

LIMA - Suivi de la situation au Pérou où la grâce présidentielle accordée à l'ancien chef de l'Etat, Alberto Fujimori, hospitalisé à Lima, a déclenché une forte polémique, entraînant des manifestations émaillées d'incidents avec les forces de l'ordre.

(Pérou-politique-justice-santé-manifestation) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

WEST PALM BEACH (Etats-Unis) - Le président Donald Trump se repose dans sa résidence de Mar-a-Lago adjacente à son luxueux club de golf.

(USA-politique)

++ SPORTS

LONDRES - Manchester City se rend à Newcastle au deuxième jour du Boxing Day pour conforter encore son avance en tête de la Premier League.

Foot-ENG =(PHOTO)=

redchef