Les meilleures bûches de Noël de 2017

On a déjà hâte au dessert!

Le dessert par excellence des tables de Noël est la fameuse bûche. Si jamais le temps vous manque pour la cuisiner vous-mêmes, voici les meilleures versions disponibles cette année. Faites vite, à quelques jours de Noël, elles s'envolent rapido.

Bûche crème au beurre praliné de Première Moisson
Courtoisie

Biscuit à la vanille imbibé d’un sirop à la noisette, roulé avec de la crème au beurre pralinée à l’ancienne maison, le tout recouvert de crème au beurre pralinée.

Les réservations sont préférables.

35,95 $ pour 8 à 10 personnes, 45,95 $ pour 12 à 15 personnes.

Bûche choco-caramel Trois fois par jour
Trois fois par jour

Le dessert est constitué d'un biscuit roulade au chocolat. Au centre, une délicieuse mousse au chocolat et caramel et un onctueux caramel au beurre à la fleur de sel. Le tout est déposé sur un fond de brownie au chocolat moelleux et décoré d'un miroir au caramel ainsi que d'une fine neige de noisettes. La crème 35% domine la liste des ingrédients, la rendant très riche mais ô combien satisfaisante!


22,99$ chez IGA

Bûche pistache fraise par Les givrés
Courtoisie

Sorbet fraise, crèmes glacées pistache maison et vanille, génoise pain d’épices et compotée de rhubarbe, miroir chocolat au lait.

Les givrés proposent aussi une bûche végane cette année.


Entre 30$ et 43$

Jessica Selection Explosion de framboises
Rado_Kellne via Getty Images

Une délicieuse rencontre entre le chocolat et la framboise. Gâteau chocolaté, brownie et mousse faite à base de vraies framboises. Ce n'est peut-être pas la plus jolie du lot, mais le goût est satisfaisant.


19,99$ chez IGA

Bûche Kyoto de Fous desserts
Fous desserts

Suprême noix de coco, biscuit roulé moelleux pâte à choux, suprême au thé vert matcha et coulis fraise-framboise, biscuit noix de coco.

Prix : 6$ la portion, et les bûches sont disponibles dans les formats suivant: en 1p / 6p / 8p / 10p / 12p / 14p / 18p (à partir de 6p vous ne payez pas les taxes)

fousdesserts.com

Bûche féérique de Pâtisserie Chocolaterie Raffin
Pâtisserie Raffin

Mousse sabayon au yuzu, mousse chocolat au lait du Costa Rica, crémeux mangue-passion, biscuit amandes.

Prix: 26,75 $ pour 6 personnes, peu importe le modèle. 68,75 $ pour 20 personnes.

VOIR AUSSI :