NOUVELLES
22/12/2017 05:46 EST

Espagne/Real-Barça: les Catalans à Madrid sans Dembélé ni Deulofeu

L'ailier français Ousmane Dembélé, convalescent, et l'attaquant espagnol Gerard Deulofeu, non convoqué, n'ont pas été retenus dans le groupe du FC Barcelone pour affronter samedi le Real Madrid dans le clasico du Championnat d'Espagne, a annoncé vendredi le club catalan.

L'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde a choisi 18 joueurs pour ce choc au stade Santiago-Bernabeu où manqueront à l'appel plusieurs joueurs offensifs, dont Paco Alcacer (cuisse).

Valverde avait laissé planer le doute sur la possible présence de Dembélé, victime d'une grave blessure à une cuisse mi-septembre, mais le technicien lui-même avait ensuite indiqué qu'il ne prendrait aucun risque avec le Français qui devrait rejouer début janvier.

Concernant Deulofeu, c'est plus étonnant: à l'inverse de Dembélé, le joueur a reçu vendredi le feu vert médical pour reprendre la compétition. Mais Valverde, le jugeant peut-être en manque de rythme, ne l'a pas convoqué.

En défense, l'absence du Français Samuel Umtiti (cuisse) jusqu'à fin janvier devrait être compensée soit par le Belge Thomas Vermaelen, soit par l'Argentin Javier Mascherano.

Samedi, le Barça a une belle opportunité d'écarter le Real de la course au titre pour la 17e journée du Championnat d'Espagne: en cas de succès au Bernabeu, le club catalan (1er, 42 pts) compterait 14 points d'avance sur son grand rival madrilène (4e, 31 pts, un match de moins).

jed/cd

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!