NOUVELLES
22/12/2017 08:18 EST

Agenda international du samedi 23 décembre 2017

Agenda international du samedi 23 décembre (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donnés qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

BARCELONE/MADRID/BRUXELLES - Les négociations se poursuivent entre les partis indépendantistes catalans pour former un gouvernement de coalition, dans une région divisée après un scrutin crucial. De son côté, le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a rejeté la proposition de rencontre de l'ex-président indépendantiste Carles Puigdemont.

(Espagne-Catalogne-politique) =(PHOTO+VIDEO)=

MADRID - Quelque 650 millions de téléspectateurs à travers le monde suivront le "clasico" Real Madrid/Barcelone, pimenté par la situation politique et le duel Ronaldo-Messi. La rencontre est programmée à un horaire inhabituel (11h00), afin de bénéficier d'une exposition maximale en Asie.

(Foot-ESP) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

++ EUROPE

MOSCOU - Congrès du parti au pouvoir Russie Unie, où sont attendus le président Vladimir Poutine et le Premier ministre Dmitri Medvedev.

(Russie-politique)

++ AMERIQUES

WEST PALM BEACH - Le président américain Donald Trump commence ses vacances dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride après avoir enregistré un succès politique avec l'adoption d'une ambitieuse réforme fiscale.

(USA-politique) =(PHOTO)=

++ MOYEN-ORIENT

DAMAS/BEYROUTH - La Russie affirme avoir achevé le retrait partiel de ses troupes déployées depuis deux ans en Syrie, amorcé à la mi-décembre alors que le régime de Bachar al-Assad a désormais repris l'avantage sur le terrain.

(Syrie-conflit-Russie-défense)

SOULEIMANIYEH (Irak) - Les manifestants restent mobilisés au Kurdistan d'Irak contre le gouvernement régional accusé de "corruption".

(Irak-Kurdes-troubles-politique)

++ AFRIQUE

NIGER - Dernier jour du déplacement du président français Emmanuel Macron auprès des troupes engagées dans l'opération Barkane.

(France-Niger) =(PHOTO)=

++ SPORT

MANCHESTER (Grande-Bretagne) - Seul leader invaincu d'un grand championnat en Europe avec le FC Barcelone, Manchester City accueille (15h00) la modeste formation de Bournemouth (16e).

(Foot-ENG) =(PHOTO)=

redchef

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!