Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Santé Canada: rappel élargi du jouet «Mon hochet éléphanteau» de l'entreprise VTech

À partager.

Santé Canada a procédé au rappel élargi du jouet «Mon hochet éléphanteau» de l'entreprise VTech en raison de risque d'étouffement.

Environ 16 700 exemplaires de ce jouet ont été vendus au Canada.

«Les oreilles du hochet peuvent se briser et, le cas échéant, une tige métallique peut se détacher du jouet, ce qui présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants», explique Santé Canada.

Courtoisie Santé Canada

En novembre dernier, un rappel avait déjà eu lieu concernant ce même jouet. Cinq incidents avaient été rapportés et signalés à l'entreprise, mais aucun d'entre eux n'a mené à une blessure.

Les produits concernés par ce rappel ont été vendus entre novembre 2015 et novembre 2017.

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et communiquer avec VTech afin d'obtenir une trousse de réparation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Vtech au 1-877-352-8697 ou envoyer un courriel à l'adresse toys@vtechcanada.com.

À voir également:

Pat'Patrouille - Véhicule transformable Sea Patroller avec effets sonores et lumineux

Les 12 jouets les plus demandés pour Noël 2017, selon Toys ''R'' Us

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.