Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marc Garneau croit qu'il est possible que les extraterrestres existent

S'il n'a jamais vu d'ovnis ou d'extraterrestres, le ministre refuse de discréditer les théories sur l'existence de formes de vie extraterrestres.
Le ministre canadien des Transports, Marc Garneau.
Le ministre canadien des Transports, Marc Garneau.

En entrevue avec Bernard Drainville sur les ondes du 98,5 FM, le ministre canadien des Transports et ex-astronaute, Marc Garneau, a dit être «convaincu qu'il existait beaucoup de vies dans notre univers».

Questionné à savoir s'il avait «vu des ovnis lors de ses séjours dans l'espace», M. Garneau a toutefois indiqué qu'il en avait cherché, sans en avoir trouvé. Il a ainsi répondu à la négative à la question de M. Drainville l'accusant à la blague de faire partie d'un complot visant à cacher la vérité à la population.

Sur un ton plus sérieux, le ministre a refusé de qualifier de stupides les théories concernant l'existence de formes de vie extraterrestres. «De là à dire que nous avons été visités, il s'agit d'une autre question», a-t-il toutefois relativisé.

Cette entrevue survenait près d'une semaine après que le Pentagone ait reconnu l'existence d'un programme américain enquêtant sur des potentielles apparitions d'objets volants non identifiés (ovnis).

Le Devoir rapportait également il y a quelques jours que «le Canada s'était intéressé aux ovnis pendant 50 ans».

Des extraterrestres sur Mars?

Voir aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.