Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une manifestation en réaction au reportage de TVA sur les mosquées

La manifestation a été organisée une semaine après la diffusion d'un reportage erroné de TVA Nouvelles dans lequel la chaîne accusait deux mosquées d'avoir interdit à des travailleuses de se trouver sur un chantier proche de leurs établissements.

Une centaine de personnes a marché de la place Émilie-Gamelin jusqu'aux locaux de TVA, situés à l'angle des rues Alexandre-DeSève et Maisonneuve. Sur place, les manifestants ont scandé des slogans anti-TVA et quelques-uns ont lancé des boules de neige en direction de l'édifice de la chaîne de nouvelles.

Dans un tract remis par les organisateurs de la manifestation, il est indiqué que ceux-ci visaient à dénoncer «le grave manque d'éthique du groupe Québecor, qui contribue depuis des années à alimenter l'islamophobie au Québec».

Des sanctions contre Québécor «pour son rôle dans la dégradation du climat social au Québec» figuraient également parmi les revendications des organisateurs.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.