NOUVELLES
20/12/2017 13:35 EST | Actualisé 20/12/2017 13:35 EST

Transcontinental vend sa participation dans Cedrom-SNI à CNW

Les détails financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

Francois Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental.
PC
Francois Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental.

L'éditeur et imprimeur Transcontinental (TSX:TCL.A) a annoncé mercredi la vente de sa participation de 50 pour cent dans Cedrom-SNI, une société de montréalaise spécialisée en surveillance électronique des médias, à CNW Group, une entreprise de Cision qui distribue des communiqués de presse au Canada.

Les détails financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

La même entente prévoit en outre que les fondateurs de Cedrom-SNI vendront leur participation à CNW Group, qui en deviendra conséquemment l'unique propriétaire. Les quelque 110 employés de Cedrom-SNI demeureront en poste à Montréal et dans les bureaux de Québec, Ottawa, Toronto et Paris, a précisé Transcontinental dans un communiqué.

Cedrom-SNI est le propriétaire du service Eureka.cc, au Canada, et son pendant européen Europresse.com, en France. Elle dessert une clientèle composée de grandes entreprises, d'organismes gouvernementaux, de médias et d'agences de publicité et de relations publiques, entre autres.

La présidente de Cision au Canada et administratrice de CNW, Nicole Guillot, a estimé que l'acquisition, qui s'inscrit dans la vision globale de son entreprise, permettrait à Cision de bonifier et diversifier son offre.

Cision compte plus de 3000 employés. Elle est présente dans 15 pays en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique.