NOUVELLES
20/12/2017 16:31 EST | Actualisé 20/12/2017 16:32 EST

«C'est une sacrée façon de maigrir!» lance Trump à un élu Républicain blessé par balle

Une petite blague qui a bien fait rire le président américain.

AFP
"C'est une sacrée façon de maigrir!" lance Trump à un sénateur Républicain blessé par balle
AFP

Donald Trump s'est encore illustré avec son sens de l'humour particulier. Ce mercredi 20 décembre, le président américain s'est exprimé devant les 86 millions d'Américains, lors d'un discours célébrant l'adoption de sa loi historique sur la réduction des impôts.

Entouré de ses plus proches collaborateurs, le milliardaire, très enthousiaste, a notamment voulu remercier l'élu Républicain Steve Scalise. "Steve Scalise est le plus courageux d'entre nous. Il a eu une année extrêmement difficile comparé à nous, mais c'est une sacrée façon de maigrir Steve! Pas de la bonne manière certes. Nous t'aimons Steve, tu as fait du super boulot!". Problème: si le politicien a effectivement perdu du poids, c'est parce qu'il a été blessé par balle le 14 juin dernier, dans une fusillade à Alexandria, en banlieue de Washington.

Lors de cette fusillade, c'était l'équipe de baseball républicaine du Congrès américain qui était visée par un tireur armé. Steve Scalise avait été rapidement hospitalisé dans un état critique. Rapidement interpellé, le principal suspect, James T. Hodgkinson est décédé plus tard dans la journée a annoncé Donald Trump dans l'après-midi. Il était un pro-Sanders et était très hostile à Donald Trump.

Steve Scalise avait pu témoigner des faits auprès de CNN: "J'étais sur le terrain et j'entends 'bam!', je me retourne et je vois un fusil sur la troisième base (...) J'entends un autre 'bam!' et je réalise qu'il s'agit d'un tireur. Au même moment j'entends Steve Scalise pousser un cri. Il a été touché", a raconté l'élu républicain sur CNN. Ensanglanté, il avait rampé dans le sable pour échapper au tireur qui continuait à tirer.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI: