NOUVELLES
19/12/2017 05:58 EST

Transfert - Argentine: Boca, retraite ou Shanghai, Tevez hésite

Retraite à 33 ans, retour en Argentine à Boca Juniors ou honorer sa seconde année de contrat en Chine au Shanghai Shenhua: l'année 2018 de l'Argentin Carlos Tevez commencera avec son lot d'incertitudes, reconnaît mardi son agent.

Interrogé en Argentine par Radio Rivadavia, son représentant Adrian Ruocco a fait des déclarations ambivalentes, manquant de clarté: "il faut être respectueux avec la question du contrat en cours qui lie Carlos au club chinois. Il n'y a aucune négociation entamée avec un autre club".

Au journal Olé, il a cependant dit: "Nous sommes en discussion avec le président de Sheshua pour voir ce qui est le mieux pour le club et le joueur. Carlitos a envie de revenir (en Argentine), mais cela ne veut pas dire que c'est son désir"...

Au sujet d'une éventuelle retraite de l'ancien attaquant de la Juventus et de Manchester (United et City), "je n'exclue rien", déclare Adrian Ruocco.

"On fait en sorte que Carlos continue de jouer, poursuit-il, car la vie utile des joueurs se prolonge. Aujourd'hui, il y a des joueurs de champs de 37, 38 ans. Il a 33 ans, ce serait dommage qu'il se retire".

Arrivé en Chine début 2017, Carlos Tevez ne s'y est pas épanoui. Payé 38 millions d'euros par saison, l'attaquant est parti fin novembre passer l'été austral en Argentine, car il n'avait pas été convoqué par son entraîneur pour la finale de la coupe de Chine, remportée par son club.

Le footballeur le mieux payé du monde n'a disputé au total que 11 rencontres (sur 30) et marqué seulement quatre buts en Super League (1re division chinoise).

Depuis que son entraîneur lui a reproché d'être en surpoids, Tevez a perdu 5 kilos et démontre "un engagement que je ne vois pas chez les gamins de 20 ans", assure l'agent.

Le club argentin de Boca Juniors, où Tevez jouait avant de partir en Chine, a démenti toute tractation en cours pour rapatrier une des idoles du club, champion en titre et actuel leader du championnat d'Argentine.

ap/cd

JUVENTUS FOOTBALL CLUB