NOUVELLES
19/12/2017 10:50 EST

Syrie: trois morts dans un bombardement rebelle sur un quartier de Damas

Trois personnes dont un enfant ont péri mardi dans un bombardement rebelle contre un quartier de l'est de Damas, a rapporté l'agence officielle syrienne Sana.

"Des groupes armés déployés dans la Ghouta orientale ont tiré trois obus de mortier contre un quartier résidentiel de Zablatani, faisant trois martyrs dont un enfant et blessant cinq civils", a indiqué Sana, citant un responsable de la police de Damas.

L'agence syrienne a accusé les groupes rebelles de "violations" de l'accord sur les zones dites de "désescalade".

Assiégée depuis 2013 par le régime de Bachar al-Assad, la Ghouta orientale, à l'est de la capitale, fait partie des quatre zones dites de "désescalade" mises en place cette année dans certaines régions du pays en vue d'instaurer une trêve.

Malgré cela, le régime a intensifié depuis la mi-novembre ses frappes contre cette région rebelle, où quelque 400.000 habitants subissent déjà de graves pénuries de nourriture et de médicaments.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui dispose d'un large réseau de sources dans le pays, a recensé depuis la mi-novembre la mort de 211 civils dont 49 enfants dans les frappes sur la Ghouta orientale. 37 personnes ont parallèlement péri dans des tirs des groupes rebelles contre des quartiers de Damas.

bur/rb/hj/nbz