NOUVELLES
19/12/2017 06:25 EST

En Inde, le métro percute un mur lors d'un essai

A New Delhi, une rame de métro a percuté le mur d'une station mardi lors d'un essai, à quelques jours de son inauguration par le Premier ministre indien Narendra Modi.

Des images de télésurveillance ont montré l'avant de la rame traversant le mur d'une station de métro de la capitale indienne.

Le métro de New Delhi a ouvert une enquête et a indiqué que l'incident semblait être la conséquence d'une erreur humaine sur la nouvelle ligne, destinée à pouvoir fonctionner sans conducteur.

"Une rame d'essai est sortie de l'atelier sans que les freins n'aient été vérifiés. La conséquence a été qu'alors que le train montait une rampe pour être lavé, il est reparti en arrière et a percuté le mur adjacent", a indiqué le métro de la ville dans un communiqué.

"Personne n'a été blessé dans l'incident," a ajouté la compagnie. Un conducteur était à bord mais il n'y avait aucun passager.

Le communiqué n'a pas précisé si l'inauguration du métro par M. Modi allait être maintenue comme prévu pour le jour de Noël. A l'approche de son lancement, des responsables s'étaient félicités de la modernité du système de signalisation du train, qui selon eux allait lui permettre de rouler de manière autonome.

L'Inde considère le métro de Delhi -- qui transporte un million de passagers par jour -- comme une illustration de la modernité de son réseau de transports en commun.

En 2010, un accident mortel était cependant survenu sur l'un de ses chantiers.

abh/mb/mtp/jpo/lpt