NOUVELLES
17/12/2017 11:51 EST | Actualisé 17/12/2017 13:02 EST

Les Jags ne font qu'une bouchée des Texans, 45-7, et accèdent aux éliminatoires

JACKSONVILLE, Fla. — Les Jaguars de Jacksonville sont de retour en éliminatoires pour la première fois en 10 ans après avoir pulvérisé les Texans de Houston 45-7, dimanche.

Jadis la risée de la ligue, les Jaguars (10-4) sont maintenant l'une des équipes Cendrillon dans la NFL.

Blake Bortles a lancé trois passes de touché, dont deux à un ailier espacé réserviste qui dormait dans sa voiture plus tôt cette saison. Les Jaguars ont signé une septième victoire en huit rencontres pour accéder aux éliminatoires pour la première fois depuis 2007.

Bortles a complété la rencontre avec 326 verges de gains — un sommet pour lui cette saison —, le meilleur ratio d'efficacité de sa carrière (143,8) et une passe de touché vers la recrue Keelan Cole. Le spécialiste des bottés de dégagement Jaydon Mickens, qui a remplacé Marqise Lee, blessé, au premier quart, a capté quatre passes pour 61 verges de gains et deux majeurs contre les Texans (4-10).

Ce fut une journée exceptionnelle pour Mickens, qui avait confié plus tôt cette semaine qu'il avait passé plusieurs nuits dans sa voiture dans le stationnement du complexe d'entraînement des Jags alors qu'il était réserviste en septembre et octobre. Il l'a fait pour épargner de l'argent, ne sachant pas combien de temps il resterait à Jacksonville.

Aujourd'hui, ses coéquipiers et lui recevront un bonus bien gras pour avoir atteint les éliminatoires.