Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec offre une aide de 10 millions $ à Groupe Capitales Médias

Environ 400 emplois seront consolidés avec le plan de transformation numérique de l'entreprise.

Le gouvernement du Québec donne un coup de pouce à l'entreprise Groupe Capitales Médias, qui est notamment propriétaire du quotidien Le Soleil à Québec, en lui attribuant via Investissement Québec un prêt de 10 millions $.

Ce prêt fait partie du plan de transformation numérique de 25,9 M$ de l'entreprise. Outre Le Soleil, Groupe Capitales Médias possède les quotidiens Le Nouvelliste (Trois-Rivières), La Tribune (Sherbrooke), Le Droit (Gatineau-Ottawa), La Voix de l'Est (Granby) et Le Quotidien (Saguenay).

Environ 400 emplois seront consolidés avec ce plan.

«Ce plan permettra à l'entreprise de se positionner en tant que diffuseur des contenus régionaux sur des plateformes numériques en constante évolution», peut-on lire dans le communiqué du cabinet de la ministre de l'Économie, Dominique Anglade.

Les six quotidiens de Groupe Capitales Médias appartenaient autrefois à Gesca, propriété de Power Corporation. Martin Cauchon, ancien ministre libéral au fédéral, a acheté les six quotidiens en mars 2015.

En octobre 2015, Groupe Capitales Médias a lancé des applications pour ses six propriétés.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.