Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les pompiers obligés de détruire un édifice du Vieux-Port de Québec

Un incendie a complètement détruit l'immeuble.
Twitter/SPCIQ

Les pompiers de Québec n'ont eu d'autre choix que de démolir à la pelle mécanique le 141 rue Saint-Paul dans le Vieux-Port après qu'un violent incendie ait ravagé l'édifice en début de journée mercredi.

L'incendie a nécessité une intervention de plus de quatre heures pour arriver à maîtriser les foyers. Le bâtiment inhabité est une perte totale.

Le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec a dû évacuer les résidents des immeubles voisins par précaution.

Le bâtiment était une cible du maire Régis Labeaume, qui a décidé de procéder à une expropriation après qu'une transaction ait avorté hier avec le propriétaire, relate le Journal de Québec. Un vote a été fait sur la question à l'hôtel de ville aujourd'hui. Cependant, les procédures judiciaires dans ce type de dossiers peuvent s'étendre en longueur, pouvant laisser un trou béant pendant plusieurs années au centre-ville de la capitale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.