NOUVELLES
09/12/2017 05:14 EST | Actualisé 09/12/2017 05:22 EST

Pinturault devance Luitz et Hirscher au slalom géant de Val d'Isère

VAL D'ISÈRE, France — Alexis Pinturault a remporté le slalom géant à la Coupe du monde de ski alpin de Val d'Isère, samedi, s'octroyant ainsi sa 10e victoire dans cette spécialité et sa 20e au total en carrière.

Le Français, qui occupait le troisième rang après la première manche, a signé le meilleur chrono de la deuxième pour devancer l'Allemand Stefan Luitz par 28 centièmes de seconde.

Le meneur à l'issue de la première manche, Marcel Hirscher, a commis deux erreurs et a été ralenti par un drapeau — qui s'est détaché d'une porte — qui s'est enroulé autour de son bras pendant de nombreuses secondes. L'Autrichien, détenteur de six globes de cristal, a fini troisième, à 0,54 seconde de Pinturault.

Ce dernier, qui avait aussi gagné devant ses partisans l'an dernier, a grimpé au cinquième rang du classement général, à 50 points du meneur Kjetil Jansrud. Le Norvégien n'a pas pris part à la compétition samedi.

Les Canadiens Phil Brown et Erik Read n'ont pu se qualifier pour la deuxième manche, tandis que Trevor Philp n'a pu compléter la première.