Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Revivez en images le concert de The National au MTelus de Montréal

La formation américaine sera également en spectacle vendredi soir, à Montréal.
jfgalipeau.ca

La formation rock américaine The National était de passage au MTelus le jeudi 7 décembre pour le premier de deux concerts donnés dans la cadre de la plus récente tournée du groupe, faisant la promotion de l'album Sleep Well Beast paru en septembre dernier.

Jean-François Galipeau était sur place pour immortaliser la soirée en photos.

Le concert de deux heures, tenu à guichets fermés, a ravi un public conquis d'avance. Le groupe qui comprend sept musiciens dont le leader Matt Berninger , a débuté sa carrière en 2001. The National commencé le spectacle avec ses balades puis a augmenté la cadence au fur et à mesure, présentant presque tous ses grands succès ainsi que les meilleurs extraits de Sleep Well Beast. Unebelle énergie brute était au rendez-vous.

Un groupe généreux qui a accordé cinq chansons en rappel (dont Memories de Leonard Cohen) et qui est au top de son art. Un deuxième concert a lieu ce vendredi à 21h au M Telus.

Autant au balcon qu'au parterre, la foule a tapé des mains une bonne partie de la soirée, en communion avec le band.

Setlist

À découvrir dans la galerie ci-dessous :

The National au MTelus

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.