Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les pitbulls seront permis à Montréal dans quelques jours

La Ville suspend les articles du règlement sur le contrôle des animaux qui interdit la possession de chiens de type pitbull.

La Ville de Montréal annonce qu'elle suspendra bientôt les articles du règlement sur le contrôle des animaux qui interdisent la possession de chiens de type pitbull. La décision sera entérinée par le comité exécutif le 20 décembre.

«Les dispositions particulières prévues au règlement sur le contrôle animalier pour le contrôle des chiens dangereux, peu importe la race, sont maintenues dans leur intégralité pour assurer la sécurité du public. Montréal est une ville accueillante pour les propriétaires d'animaux et elle le demeurera», a déclaré Craig Sauvé vendredi.

La Ville n'émettra plus qu'un seul type de permis pour les chiens.

«Nous nous étions engagés, en campagne électorale, à réformer le règlement sur le contrôle animalier. Je suis fier de souligner que notre administration tient parole, une fois de plus», ajoute le conseiller Sterling Downey.

L'ex-maire Dénis Coderre a instauré règlement bannissant les pitbulls à la suite du décès de Christiane Vadnais, tuée par le pitbull de son voisin. Le rapport du coroner dévoilé au mois d'octobre conclut toutefois que les lois visant des races spécifiques ne sont pas efficaces.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.